Intervention de Monaco au 65ème rapport de l'AIEA

Intervention de Monaco au 65ème rapport de l'AIEA

Publié le 19 novembre 2021 à 03h28 - Mis à jour le 20 novembre 2023 à 02h00

Ce mercredi 17 novembre, M. Jean-Laurent IMBERT, Premier secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies, s’est exprimé à l’Assemblée générale lors d’une séance consacrée au 65ème rapport de l’Agence internationale de l'énergie atomique.

A cette occasion, M. Imbert a rappelé l’importance des applications du nucléaire civil et leur contribution à la mise en œuvre des objectifs de développement durable et à la lutte contre le changement climatique.

Il a également souligné l’importance de la coopération fournie par l’AIEA (technique, scientifique, juridique, et en matière de formation), pour faire face aux nouvelles menaces, notamment en termes de cybersécurité.

Enfin il a réaffirmé le soutien de la Principauté aux travaux de l’Agence dans les domaines de l’environnement et de la santé, et mis en avant le rôle des Laboratoires de l’environnement, situés à Monaco, lesquels avaient reçu en septembre dernier la visite du Directeur général de l’AIEA, M. Rafael Mariano GROSSI, à l’occasion de leur 60ème anniversaire.

Téléchargements