Accueil > Actualités > Intervention de Monaco au 65ème rapport de l'AIEA

Intervention de Monaco au 65ème rapport de l'AIEA

AIEA JLI

Ce mercredi 17 novembre, M. Jean-Laurent IMBERT, Premier secrétaire à la Mission permanente de Monaco auprès des Nations Unies, s’est exprimé à l’Assemblée générale lors d’une séance consacrée au 65ème rapport de l’Agence internationale de l'énergie atomique.

A cette occasion, M. Imbert a rappelé l’importance des applications du nucléaire civil et leur contribution à la mise en œuvre des objectifs de développement durable et à la lutte contre le changement climatique.

Il a également souligné l’importance de la coopération fournie par l’AIEA (technique, scientifique, juridique, et en matière de formation), pour faire face aux nouvelles menaces, notamment en termes de cybersécurité.

Enfin il a réaffirmé le soutien de la Principauté aux travaux de l’Agence dans les domaines de l’environnement et de la santé, et mis en avant le rôle des Laboratoires de l’environnement, situés à Monaco, lesquels avaient reçu en septembre dernier la visite du Directeur général de l’AIEA, M. Rafael Mariano GROSSI, à l’occasion de leur 60ème anniversaire.

Monaco prend part au débat général de la Commission des Affaires sociales, culturelles et humanitaires

05 octobre 2021

Le 4 octobre, Mme Alyson Calem-Sangiorgio, Troisième Secrétaire à la Mission Permanente de Monaco auprès des Nations Unies, est intervenue au cours... Lire la suite[+]

Contact

Mission permanente de Monaco auprès de l'ONU
866 United Nations Plaza -
Suite 520
New York, N.Y. 10017

Téléphone : +1 (212) 832-0721
Fax : +1 (212) 832-5358
Bouton Twitter Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://mission-onu-ny.gouv.mc/Actualites/Intervention-de-Monaco-au-65eme-rapport-de-l-AIEA