Monaco inclut une nouvelle fois la thématique du sport dans la résolution sur le thème prioritaire de la Commission du développement social
  • Actualités

Monaco inclut une nouvelle fois la thématique du sport dans la résolution sur le thème prioritaire de la Commission du développement social

Publié le 17 février 2021 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h04

La Mission Permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies à New York a participé à la 59ème session de la Commission du développement social, qui s’est tenue du 8 au 17 février 2021. Cet organe subsidiaire du Conseil économique et social avait choisi un thème prioritaire visionnaire : « Transition vers le développement durable et justice sociale : le numérique au service du développement social et du bien-être de toutes et de tous », parfaitement adapté au contexte actuel de la pandémie de COVID-19, dans lequel le monde dépend des technologies numériques.

Mme Alyson CALEM-SANGIORGIO, Troisième Secrétaire, a pris la parole lors du débat général pour montrer le rôle essentiel que revêt le numérique à Monaco, au travers des programmes Extended Monaco et Monaco Santé, mais également l'importance d'un secteur numérique sécurisé, que la Principauté assure à l'aide de la technologie blockchain et de la Commission de contrôle des informations nominatives (CCIN).

Cette session a également abouti à l’adoption d’une résolution sur le numérique au service du développement social. La délégation monégasque, consciente de l’importance de la pratique du sport à domicile, en particulier dans un contexte de pandémie où une grande partie de la population mondiale a été confrontée à des confinements et quarantaines, a obtenu que cette thématique fasse partie de la résolution sur le thème principal. Ainsi la Commission reconnaît le potentiel des technologies numériques dans la pratique du sport et de l'activité physique.

Téléchargements