« Pour une meilleure santé à un prix abordable »

« Pour une meilleure santé à un prix abordable »

Publié le 16 avril 2019 à 21h56 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h03

Ce 16 avril, dans le cadre du Forum sur le suivi du financement du développement, S.E. Mme Isabelle PICCO, Ambassadeur et Représentant permanent auprès des Nations Unies était conviée par la Health Care Impact Foundation, le Stetson Family Office et le Global Partnership Forum à présenter, lors d’un déjeuner de haut niveau, les initiatives de la Principauté en matière de santé.

Ainsi l’Ambassadeur a rappelé le fait que la santé est une priorité du Gouvernement Princier qui y alloue 8% de son budget, en particulier dans l’éducation, la veille sanitaire, la prévention et le dépistage et œuvre en partenariat avec différents acteurs dont des organisations internationales (OMS, GAVI) des centres de recherche scientifiques (CSM, laboratoires du CHPG), des ONG (AMADE Mondiale, Fight AIDS et la Croix-rouge monégasque) ainsi que des organisations philanthropiques, dans le but d’atteindre l’ODD 3*.

Elle a également partagé les activités de coopération monégasque en matière de lutte contre la drépanocytose par le biais d’une formalisation d'un réseau de professionnels et l’étude des premiers retours suite à la sortie, en juin 2018, du guide relatif à la prise en charge de cette maladie. Elle a en outre fait part du 5ème Congrès « E-Health World Monaco » et l’établissement prochain d’une plateforme en ligne pour faciliter les soins de santé en Principauté. 

*Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge

Better health 2

 M. Stetson et S.E. Mme Picco