6e Journée Internationale du sport pour le développement et la paix

6e Journée Internationale du sport pour le développement et la paix

Publié le 5 avril 2019 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h03

Le 3 avril, plus de 500 personnes ont pris part à la 6ème journée internationale du sport pour le développement et la paix (célébrée le 6 avril).

Cet événement, où la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies S.E. Mme Amina J. MOHAMMED a présenté des remarques introductives, a été organisé par les Missions permanentes de la Principauté de Monaco et du Qatar, co-présidentes du Groupe des amis pour le sport, en collaboration avec le Département de la communication globale et le Département des affaires économiques et sociales de l’ONU, pour promouvoir les ODDs par le sport.

M. Laurent DUPONT, Directeur de l’Association Peace & Sport, a invité les participants à élever le carton blanc #WhiteCard. En référence au carton jaune et au carton rouge dans le monde du sport, la « WhiteCard » invite non pas à punir mais à promouvoir la paix. 

Le président des Toronto Raptors, M. Masai UJIRI, Mme Laura GENTILE, Vice-présidente marketing et à l’origine de ESPN Women, Mme Ann ROSENBERG, Vice-présidente de SAP Next-Gen, Mme Agnès MARCAILLOU, Directeur d’UNMAS, et M. Juan Pablo SALAZAR, membre du Comité international paralympique, appuyés par la modératrice Mme Tabitha LIPKIN, journaliste sportive chez Fox 5 San Diego, ont tous exposé le rôle de facilitateur transversal du sport pour la mise en œuvre du programme de développement 2030.

IDSDP 2

Retrouvez la totalité de l’événement sur http://webtv.un.org/search/international-day-of-sport-for-development-and-peace/6022186284001/?term=sport&sort=date