Accueil > Actualités > L’équipe des Rolling Fury en visite à l’ONU

L’équipe des Rolling Fury en visite à l’ONU

@syedyaqeen - @syedyaqeen

Dans le cadre de la 12ème session de la Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées, la Mission permanente de Monaco a invité, le 13 juin, l’équipe de basketball les New York Rolling Fury à l’ONU pour un déjeuner, une visite, et un match de basket improvisé. À travers le basketball, ces jeunes athlètes de 5 à 21 ans handicapés apprennent à surmonter leur handicap et renforcer leur autonomie.

Les Rolling Fury se sont également rendus à un événement parallèle, « 1 milliard de voix : Rendre l'invisible visible : le pouvoir du sport et des arts expressifs », co-organisé par le Manhattan Multicultural Counseling, UNDESA et United for All Peoples, au cours duquel S.E. Mme Isabelle PICCO, Représentant permanent de la Principauté de Monaco auprès de Nations Unies, a formulé des remarques introductives. 

Si la Convention est désormais un pilier des traités de droits de l’homme, les États doivent se concentrer à éliminer les barrières culturelles pour ne pas laisser isolées 1 milliard de personnes, et créer les infrastructures nécessaires à la pleine jouissance de leurs droits.

Dans cette optique, le sport de compétition ou une simple activité physique est un moyen d’intégration et de participation à la vie en société ainsi qu’une façon de lutter contre l’isolement.

Enfin, elle a ajouté que seul un changement de perception du handicap permettra d’intégrer ce milliard de citoyens afin qu’ils contribuent au développement de la société.

Le Commissaire de la ville de New York pour les personnes handicapées, M. Victor CALISE, s’est quant à lui félicité que New York soit la métropole la plus accessible aux personnes handicapées.

@syedyaqeen

@syedyaqeen

Célébration de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix

06 avril 2022

A l’occasion de laJournée internationale du sport au service du développement et de la paix, ce 6 avril, la Mission permanente de Monaco auprès de... Lire la suite[+]

Les femmes au premier plan de la lutte contre le changement climatique

29 mars 2022

Monaco a participé à la 66ème session de la Commission de la condition de la femme qui s'est déroulée du 14 au 25 mars 2022 à New York. La Commissi... Lire la suite[+]

Contact

Mission permanente de Monaco auprès de l'ONU
866 United Nations Plaza -
Suite 520
New York, N.Y. 10017

Téléphone : +1 (212) 832-0721
Fax : +1 (212) 832-5358
Bouton Twitter Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://mission-onu-ny.gouv.mc/Actualites/L-equipe-des-Rolling-Fury-en-visite-a-l-ONU