Monaco au Conseil d'administration de l'UNICEF

Monaco au Conseil d'administration de l'UNICEF

Publié le 11 février 2022 à 12h00 - Mis à jour le 12 février 2024 à 02h00

Par décision du Conseil Économique et Social, Monaco a été élu au Conseil d'administration du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour l'année 2022. Le Conseil d'administration, composé de 36 membres, supervise les activités de cette institution spécialisée et approuve ses politiques, programmes de pays et budgets.

Lors de la première session qui a débuté ce 8 février, les membres du Conseil analysent les actions conduites par l’UNICEF dans des domaines tels que l’humanitaire, la protection contre l’exploitation et les atteintes sexuelles ou encore dans le cadre du Plan d’action mondial pour permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous.

Cette session coïncide avec la prise de fonction de la nouvelle Directrice générale de l'UNICEF, Mme Catherine Russell*.

Mme Alyson Calem-Sangiorgio, qui représentait Monaco au Conseil, a insisté dans son intervention sur l'importance de la participation des jeunes aux prises de décisions, sur les opportunités que leur offre le sport que ce soit sociales, économiques ou pour leur santé physique et mentale, ainsi que sur les enfants dans les situations de conflit.

Téléchargements