Accueil > Monaco et l'ONU > Sport au service du développement et de la paix

Sport au service du développement et de la paix

Le sport a été intégré à l’agenda onusien en 1993, et la résolution de l’Assemblée générale sur le respect de la Trêve olympique a été la première résolution coparrainée par la Principauté.

L’Ambassadeur PICCO assure la co-présidence du Groupe des amis du sport au service du développement et de la paix depuis 2010. La Mission permanente co-facilite les consultations informelles de la résolution biennale de l’Assemblée générale intitulée « le sport comme moyen de promouvoir l’éducation, la santé, le développement et la paix », en alternance avec l’autre co-président du Groupe.

En outre, la Mission a présenté à l’adoption, en 2013, la résolution de l’Assemblée générale proclamant le 6 avril « Journée internationale du sport au service du développement et de la paix » et prend, tous les ans, une part active à sa célébration.

Enfin, se joignant à d’autres pays, Monaco a promu, soutenu par plusieurs délégations, l’inclusion d’un paragraphe reconnaissant le sport comme un « élément important du développement durable » dans le programme de développement pour l’après-2015.

Contact

Mission permanente de Monaco auprès de l'ONU
866 United Nations Plaza -
Suite 520
New York, N.Y. 10017

Téléphone : +1 (212) 832-0721
Fax : +1 (212) 832-5358
Bouton Twitter Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://mission-onu-ny.gouv.mc/Monaco-et-l-ONU/Sport-au-service-du-developpement-et-de-la-paix