This content will be available in English soon
  • News

Monaco participe à la 4ème Conférence internationale sur le financement du développement à Séville

Published on 30 June 2025 at 12:00 - Modified the 1 July 2025 at 16:33

La Principauté de Monaco participe à la 4ème Conférence des Nations Unies sur le financement du développement, qui s’est ouverte aujourd’hui à Séville avec une intervention de Sa Majesté le Roi Felipe VI. Dans un discours clairvoyant et fédérateur, le Roi d’Espagne a posé les enjeux d’un changement de paradigme pour le financement du développement et de confiance envers la coopération et le mutilatéralisme.

Le « Compromiso de Sevilla » ambitionne de réformer l'architecture financière internationale, d'alléger la dette des pays en développement et de mobiliser des capitaux publics et privés pour soutenir la réalisation des Objectifs de développement durable.

La Principauté de Monaco entend réaffirmer son engagement à faire preuve d’une solidarité forte et efficiente. Le Gouvernement Princier maintient ses engagements par une politique ambitieuse d’aide publique au développement en faveur des Pays les Moins Avancés, dans les secteurs clés de la santé, la sécurité alimentaire, l’éducation et l’emploi.

Le message de Monaco place les partenariats et les mécanismes innovants au centre de l’effort collectif nécessaires à la réalisation d’un avenir plus équitable.

FFD4